Malte est l’endroit idéal pour un explorateur agité, un lieu où je pourrais satisfaire mon besoin constant de bouger et de tout voir. Avec seulement 27 km de long, l’île peut être découverte dans toute sa splendeur sans avoir à sauter d’un hôtel à l’autre.
C’est donc la destination idéale pour les voyageurs avides de découvrir tout un pays en un seul voyage. Pour moi, rester dans une seule ville ne suffit souvent pas à me donner l’impression d’avoir pleinement découvert la culture d’un pays. Les rues sinueuses et pittoresques de La Valette, Sliema, Rabat, Mdina et Marsaxlokk étaient à mille lieues des pressions du monde moderne. Malte est un équilibre idyllique entre la rapidité et la lenteur, le neuf et l’ancien ; ici, vous pouvez vous plonger dans l’agitation de la vie quotidienne ou vous éloigner des fronts de mer animés et vous perdre dans les coins et recoins des rues secondaires tranquilles.
Immergée dans le style de vie décontracté des habitants, j’ai été séduite par la simplicité de la vie maltaise. En passant devant le linge flottant aux fenêtres et les bâtiments à l’architecture classique, j’ai senti que cette île fonctionne à son propre rythme.
Les influences culturelles éclectiques qui composent la Malte d’aujourd’hui sont un autre élément fascinant de son charme : les boîtes aux lettres rouges rappellent la domination britannique, tandis que les pizzerias vous donneront l’impression d’avoir fait un saut en Italie. Il est évident de comprendre pourquoi Malte attire de plus en plus de voyageurs.
Comme pour la plupart de mes voyages, la couleur est la première chose qui me vient à l’esprit lorsque je rêve de mon séjour sur l’île. Ma tête éclate avec les mers saphir brillantes et l’éclat bronzé des bâtiments en pierre sous le soleil brûlant. Je suis sûr que je retournerai à Malte un jour pour en découvrir encore plus.

— Venez en voyage à Malte