Moody’s attribue une note positive à la gouvernance de Malte.
Moody’s attribue une note positive à la gouvernance de Malte. Moody’s a attribué à Malte une note de gouvernance positive, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
Selon l’agence, «dans l’ensemble, le pays bénéficie d’un environnement institutionnel solide».
Le rapport note que la bonne note attribuée à Malte reflète trois facteurs principaux, a déclaré le gouvernement. « Premièrement, notre pays a des antécédents de forte croissance économique. En dehors de cela, les familles ont des niveaux de richesse élevés qui nous permettent de résister aux chocs économiques. Enfin, la dette nationale est modérée et les liquidités sont suffisantes pour les besoins financiers du gouvernement. être abordé. «
Moody’s a déclaré que « l’économie maltaise pourra se redresser sans cicatrices durables importantes et que ses finances publiques seront maîtrisées après la pandémie ».
Le rapport exprime également la confiance que le gouvernement continuera à apporter les changements nécessaires pour renforcer les institutions du pays. Le succès de ces réformes, selon le rapport, serait également favorable à une revalorisation de la note « .
Le rapport a également pris note du taux élevé de vaccinations à Malte.